fbpx

“Redresse-toi !” Vous avez entendu cela de la bouche de vos parents de nombreuses fois, et ils avaient bien raison de vous faire la remarque. Certes, se tenir droit vous fait sembler plus confiant et plus grand, mais pas que ! En effet, cela influence aussi votre santé et  votre moral.

On attribue trop souvent les troubles musculosquelettiques (TMS) aux métiers physiques comme ouvriers ou déménageurs. Cependant ils peuvent aussi survenir à cause d’une mauvaise posture au bureau.

Si vous passez votre journée dans la même position devant votre ordinateur, alors sachez que se tenir dans une mauvaise posture peut avoir des conséquences très graves : sciatique, tendinite de l’épaule, douleurs aux cervicales, et j’en passe ! Chaque année, 13 millions de personnes se mettent en arrêt de travail à cause de TMS. Alors, comment les éviter et améliorer sa posture au bureau

 

Tenez-vous droit

Ne négligez surtout pas votre posture ! Se tenir droit est primordiale. En plus, c’est prouvé : se tenir droit joue également sur le moral.

Chassez le naturel et il revient au galop. C’est aussi valable pour notre manière de se tenir. Alors, si vos mauvaises habitudes reviennent trop rapidement, sachez qu’il existe des vêtements qui corrigent votre posture. C’est ce que propose la start-up française Percko qui a créé une game de t-shirts, sous-vêtements et gilets munis de tenseurs qui exercent une pression à l’avant de vos épaules et en bas de votre dos.

 

Ne fixez pas votre écran trop longtemps

Vos yeux sont précieux. C’est pourquoi il ne faut pas qu’ils restent des heures durant rivés sur un écran. il ne faut surtout pas détournez le regard de votre écran le plus possible et et prenez l’habitude de regarder autour de vous. Pensez aussi à investir dans des lunettes anti lumière bleue pour préserver votre vision. Aussi, notez que votre écran doit être à une distance d’au moins 40 centimètres de vos yeux.

 

Ne restez pas assis trop longtemps

Rester des heures durant dans la même position peut être nocif et une source de TMS. Levez-vous régulièrement et dégourdissez vous les jambes de temps à autre pour détendre vos muscles.

 

Reposez vos avant-bras sur votre bureau

Les avant-bras doivent être reposés sur votre bureau et parallèles à vos pieds, qui doivent être posés au sol. Sinon,  d’accoudoirs qui vous permettront de soulager les muscles du haut de votre corps.

 

Lire la suite de l’article