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Sur un marché du travail concurrentiel, il est important de répertorier vos compétences de manière à vous placer en tête de la liste des candidats. Il est facile d’oublier l’importance des compétences générales lors de la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation, car les gens ont tendance à mettre l’accent sur les qualifications et les expériences. Cependant, il ne faut pas ignorer les compétences qui communique votre motivation et votre capacité à intégrer une équipe.

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5 mots clés à mentionner dans votre lettre de motivation

  • Travail d’équipe
  • Organisation
  • Rigueur
  • Motivation
  • Flexibilité

Il est important de noter que ces compétences peuvent être transférées d’un travail à un autre et développées en conséquence, en fonction de la nécessité du poste.

Développer vos compétences générales

Améliorer vos compétences générales en plus de vos compétences techniques vous placera dans une très bonne position lorsque vous recherchez un emploi. Si des compétences techniques, comme par exemple informatique, peuvent vous aider à répondre techniquement aux exigences d’un emploi, les compétences générales peuvent en dire long sur la manière dont vous vous intégrez à l’entreprise et vous engagez dans les tâches quotidiennes.

Montrer votre assurance est un bon moyen de développer vos compétences interpersonnelles et rejoindre des cours ou des activités en dehors du bureau est un moyen efficace de le faire. De plus, une grande partie de la communication consiste à être un auditeur actif. Le simple fait de garder un contact visuel, de hocher la tête ou de réagir à quelque chose peut améliorer considérablement vos capacités de communication.

La communication sur le lieu de travail consiste souvent à faire connaître votre point de vue et à gagner l’adhésion de vos collègues. Examinez les médias que vous utilisez et améliorez le récit pour vous assurer une communication claire et efficace, quel que soit le public cible. Il peut être intéressant de lire sur le récit ou d’apprendre à disposer l’information de manière plus efficace, même si votre rôle central ne concerne ni le marketing ni la vente.

Les compétences en planification et en organisation vous aideront dans vos tâches et vos projets, peu importe la durée. Devenir plus organisé est un excellent moyen de réduire la pression et le stress liés à votre charge de travail. S’il est adopté au quotidien, il peut vous motiver pour la semaine à venir.

L’organisation peut être améliorée en hiérarchisant et en planifiant votre temps. Classez vos tâches par ordre d’importance et d’urgence, et mettez les tâches les plus urgentes ou les plus importantes en haut de la liste des tâches. Essayez de décomposer vos objectifs les plus importants en tâches mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes. Les projets plus importants sur une semaine peuvent ensuite être décomposés en tâches quotidiennes plus petites, plus réalistes et gérables, qui vous aideront à atteindre votre objectif final. En cochant chaque tâche, vous vous sentirez plus accompli et motivé tout au long de votre objectif principal.

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