fbpx

La délimitation entre vie professionnelle et vie personnelle est de plus en plus floue. Ce phénomène a un nom : le blurring, que l’on peut définir comme l’effacement des frontières. Il n’existe pas de recette miracle pour trouver le bon équilibre entre les deux mais MY-ROCKET vous donne quelques clés à suivre pour les concilier.

 

Définissez vos limites

Vous devez garder une certaine distance entre votre vie professionnelle et privée pour vous préserver. Ne tardez pas au travail volontairement, évitez d’emporter vos dossiers à la maison, ne surveillez pas vos courriels professionnels après avoir quitté le bureau, apprenez à couper votre téléphone… Il est indispensable de vous fixer des limites afin de préserver votre temps libre et vous ressourcer.

 

Arrêtez de culpabiliser

Pour être bien mentalement au bureau comme à la maison, arrêtez de culpabiliser en assumant pleinement vos choix. Si vous n’avez pas eu le temps de finir un dossier, pas de panique ! Vous aurez surement plus de temps demain ? Peu importe vos raisons, elles sont valables alors ne culpabilisez pas ! Relativisez en vous disant que vous faites de votre mieux et que demain sera une meilleure journée.

 

Définissez vos priorités

Si vous n’arrivez pas à tout gérer, mettez en place une to-do list pour mieux vous organiser ! Classez-vos missions par ordre d’importance : celles urgentes, celles importantes, celles que vous pouvez manquer… Cette distinction entre tâches urgentes et non urgentes est importante afin de prioriser au mieux vos missions et partir l’esprit tranquille après vos journées de travail.

 

Reposez-vous pour récupérer

Pour récupérer, vous devez vous reposer. Allez dormir à une heure convenable pour être de bonne humeur et plus productif ! Au travail, prenez des pauses de temps en temps afin de renouveler votre énergie pour reprendre votre travail en forme et motivé.

 

Prenez soin de vous

Un burn-out est vite arrivé ! Pour l’éviter, vous devez souffler en pratiquant des activités comme le yoga, la méditation ou encore la sophrologie. Celles-ci vous permettront de libérer votre esprit et de recharger vos batteries.

 

Nombreux sont les professionnels qui ont du mal à lever le pied en semaine et le week-end. Nous payons cher en termes de fatigue et de charge mentale, notre désir d’être un super employé. Alors, S O U F F L E Z !