On vous a fait part il y a peu des difficultés que peuvent rencontrer certains managers au quotidien notamment dans le management de la génération Y et Z. Néanmoins, on ne vous a jamais précisé quelle était réellement ce type de génération, c’est-à-dire de quelle manière cette dernière était perçue à l’extérieur. Explications !Il convient tout d’abord de préciser que l’expression « génération snowflake » est couramment utilisée aux Etats-Unis depuis environ 2 années. Elle désigne « des jeunes nées entre 1980 et 1990 qui prennent moins de risques et qui sont plus sensibles que les anciens ». Cette expression commence depuis peu à être utilisée en France.Cette génération est considérée comme étant plus vulnérable et vous l’aurez compris, cette expression ne leur convient absolument pas ! D’autant plus qu’elle ne supporte pas la contradiction. Aie aie aie !De plus, cette dernière n’aime pas être « critiquée » ou remise en question. Autant vous dire que les managers ne savent pas sur quel pied danser.Notez-le : certains auteurs considèrent cette génération comprend l’ensemble des mauvais comportements de la génération Y et Z !Les membres de cette génération ne supportent pas l’autorité. Comment s’y prendre alors ?Par ailleurs, de nombreux managers se sont rendu compte que cette génération avait du mal à communiquer avec les membres d’autres générations. Comment faire alors ? Doit-on se caler à leurs personnalités ou bien alors leur imposer une ligne de conduite bien précise ?Notez-le : à l’heure actuelle, il est indéniable que la jeune génération va modifier complétement le monde de l’entreprise dans quelques années !Comme cette génération a commencé à prendre place au sein des entreprises, les codes du management sont bousculés petit à petit. En effet, il n’est clairement pas possible de les « gérer » de la même manière que l’ancienne génération !Le manager a tout intérêt à apparaitre comme un « leader » qui avance au côté de ses collaborateurs, que comme un leader qui représente l’autorité. S’il se comporte ainsi, il aura tout gagné et améliorera indéniablement les performances de l’entreprise !D’ailleurs, le manager de demain tend plus vers un rôle de coach et c’est pratiquement gagné d’avance. Conseiller plutôt que donner des ordres est la nouvelle devise des managers ! Quelques exemples d’idées : il serait intéressant par exemple de remplacer l’entretien annuel d’évaluation par des échanges en face à face, et donnez des feed-back réguliers !Par ailleurs, l’idée de mettre en place une application mobile dans le but d’interagir avec les collaborateurs est l’outil indispensable à la cohésion de l’équipe.Notez-le : on les appelle déjà les manager 3.0 ! Ça promet !Précisons également que le manager, s’il souhaite travailler dans de bonnes conditions avec cette génération, il a tout intérêt à reconnaitre le travail de ses collaborateurs. En effet, cette dernière est plus sensible à la reconnaissance.Notons bien évidemment que la nouvelle génération tient en compte et apprécie le fait que certaines entreprises s’adaptent à cette dernière. Est-ce la fin de l’autorité hiérarchique et du pouvoir statutaire ?Vous l’aurez compris, le ...

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