fbpx

Vous faites face à une mobilité professionnelle ? Vous déménagez pour le travail ? Il est important de bien réaliser toutes les démarches administratives nécessaires pour vous installer dans votre nouvelle ville ! Changer votre contrat internet, changer votre fournisseur d’énergie ou encore souscrire une assurance habitation : retrouvez dans cet article toutes les démarches à réaliser pour organiser votre déménagement !

 

1. Changez vos contrats d’énergie

Avant toute chose, pensez à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour votre logement ! Cette démarche est très simple à réaliser. Vous n’avez qu’à contacter votre fournisseur d’énergie.

Contactez EDF pour faire un changement d’adresse

Quand il s’agit de changer ses contrats d’énergie, il n’est pas possible de simplement changer l’adresse sur votre contrat. Vous devez résilier votre contrat EDF actuel et en prendre un nouveau pour faire le changement d’adresse !
La procédure de changement d’adresse peut s’effectuer par téléphone en contactant le numéro du service client EDF au 09 69 32 15 15.

Si vous avez souscrit un contrat chez un autre fournisseur qu’EDF, la procédure est la même ! Contactez simplement votre fournisseur d’énergie.

Est-il possible de simplement faire un changement de nom sur le contrat EDF de l’ancien locataire ?

Vous vous demandez très certainement s’il ne serait pas plus simple de reprendre l’abonnement de l’ancien locataire en faisant un changement de nom sur le contrat EDF (plus d’informations ici). Ce n’est pas possible ! Pour changer le nom du contrat, il faut obligatoirement résilier l’ancien, et en reprendre un nouveau.

Sachez que pour simplifier vos démarches, vous pouvez aussi changer de contrat EDF en ligne ! Dans le cas où vous voulez simplement ajouter un nom sur la facture EDF et souscrire un nouveau contrat avec deux titulaires, vous pouvez le faire en vous connectant sur votre espace client pour faire vos démarches de déménagement de contrat.

 

2. Déménagez votre contrat internet

Aujourd’hui, personne n’aime se retrouver sans internet ! Pour vous assurer un accès à la Wifi au moment d’emménager, pensez à transférer vos contrats box internet et TV. Vous pouvez le faire très simplement en appelant votre fournisseur d’accès à internet ou en vous connectant sur votre espace client. Cela peut également être le moment de changer d’abonnement pour faire des économies ! N’hésitez-pas à consulter des comparateurs en ligne pour trouver l’abonnement le moins cher.

 

3. Prenez une assurance habitation

Essentiel pour emménager dans un nouveau logement, n’oubliez pas de prendre une assurance habitation ! Sans ça, vous ne pouvez pas signer de bail si vous êtes locataire. Sachez que l’assurance habitation doit être souscrite au plus tard le jour de la signature du contrat de location et non au moment où vous emménagez. Soyez prévoyant ! Plus d’informations sur les assurances habitation ici.

 

4. Faites votre redirection de courrier

Vous n’aimeriez pas que vos courriers administratifs ou personnels arrivent chez les nouveaux locataires de votre ancien logement ! Pour éviter que cela arrive, pensez à faire votre redirection de courrier auprès de la Poste. Ainsi, la réexpédition sera faite quotidiennement et vous n’aurez plus à vous inquiéter de ne pas recevoir votre courrier, surtout si certains documents importants concernent votre mobilité professionnelle !

 

5. Contactez une entreprise de déménagement

Enfin, n’oubliez pas d’organiser au mieux votre déménagement en contactant une entreprise spécialisée. Elle pourra vous fournir des cartons et tout autre matériel dont vous aurez besoin pour ranger vos affaires en vue du changement d’adresse ! Vous pouvez également mandater des déménageurs pour transporter vos meubles à votre nouveau logement. Vous savez désormais tout sur la mobilité professionnelle !