3 conseils pour être bien noté sur Internet et attirer de nouveaux talents.

1/ Les sites d’avis de salariés sur les entreprises font florès, comme Glassdoor… Et les candidats au recrutement vont souvent y jeter un œil avant d’envoyer leur CV. Du coup, si une entreprise est mal notée, disons sur Viadeo, le postulant va sans doute venir – s’il répond à l’offre d’emploi – avec un a-priori.
Pour les entreprises, il existe de nombreux outils pour avoir une bonne image sur Internet. Mais le plus efficace, bien entendu, est d’avoir des employés satisfaits de leur employeur. Sur Glassdoor par exemple, il y a un top 20 des entreprises qui offrent le meilleur ratio vie professionnelle/vie privée. Et ça compte beaucoup chez les talents d’aujourd’hui qui ne se basent plus sur le seul salaire ou l’intitulé du poste.

2/ Avoir une marque ou profil « employeur » sur les site spécialisés et les réseaux sociaux. Elle permet de mettre en avant les aspects positifs de l’entreprise pour que les candidats aient envie de l’intégrer. Il faut appliquer, pour le recrutement, les mêmes ressorts que le marketing et être là où ça se passe : sur le net. Cette « marque » peut aussi se retrouver dans une campagne de communication de l’entreprise en utilisant une image correspondant à l’esprit de l’entreprise et qui va « parler » aux talents qu’elle souhaite attirer. Et dans un site dédié au recrutement.

Lire la suite de l’article