L’application MY-ROCKET

Qu’est-ce que MY-ROCKET ?

MY-ROCKET est une application de recherche d’emploi sur laquelle vous ne trouverez pas d’offre mais uniquement des entreprises qui cherchent à recruter un profil comme le vôtre. Découvrez chaque jour 8 entreprises à explorer et choisissez d’un simple swipe de postuler.

Quel est le plus gros avantage de l’application ?

L’application permet d’accélérer les mises en relation avec les recruteurs et l’envoi massif de candidatures ciblées. Gagnez en efficacité et en temps en postulant dès à présent avec MY-ROCKET.

A qui s’adresse l’application ?

L’application s’adresse à toutes les personnes actives ou en recherche d’emploi comme les personnes en reconversion professionnelle ou les étudiants, quel que soit le type de contrat : CDI, CDD, Intérim, Stage ou Alternance.

Qui est Hippolyte ?

Hippolyte est votre commandant de bord. Il a pour mission de vous assister personnellement dans votre recherche d’emploi et de vous guider jusqu’à votre prochain employeur. Il prodigue chaque lundi des conseils pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

Comment télécharger l’application MY-ROCKET ?

Il est possible de télécharger l’application directement sur mobile et tablette grâce à Google Play ou l’App Store.

Peut-on utiliser MY-ROCKET depuis son ordinateur ?

Pour le moment, l’application MY-ROCKET n’est disponible uniquement que sur mobile et tablette. Plus pratique, rapide et personnalisé, MY-ROCKET vous donne la possibilité de gérer votre recherche d’emploi en un clic, depuis votre mobile.

L’application est-elle gratuite ?

L’accès à MY-ROCKET est libre et gratuit pour tout utilisateur disposant d’un accès à internet. L’application met à disposition de ses membres des services additionnels qui peuvent être payants comme l’envoi papier de candidatures spontanées.

Comment se connecter à l’application MY-ROCKET ?

Il existe trois manières de vous connecter. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Google, ce qui vous permettra d’envoyer vos candidatures spontanées directement depuis votre boîte mail. Vous pouvez également vous connecter avec votre adresse e-mail ou avec votre compte Facebook. Mais attention, seul l’association d’un compte Google vous permettra d’envoyer vos candidatures spontanées par mail.

Quel est le niveau de sécurité du site sur les données personnelles ?

MY-ROCKET s’efforce de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir au mieux la sécurité de vos données personnelles. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous vous informons que vos données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers autres que des recruteurs.

La recherche d’emploi

Comment sont sélectionnées les entreprises ?

Yes We Code œuvre depuis trois ans à collecter et analyser les comportements des recruteurs, notre analyse algorithmique évalue en temps réel des millions de données afin de vous proposer quotidiennement des suggestions pertinentes d’entreprises. Ainsi, MY-ROCKET peut vous recommander des entreprises auxquelles vous n’auriez jamais pensé, grâce à un algorithme qui sélectionne les entreprises selon votre métier, votre contrat et votre localisation.

Comment swiper (postuler) ?

Il vous suffit de balayer votre écran vers la droite pour postuler, ou vers la gauche si la suggestion ne vous intéresse pas, ainsi vous accéderez à une nouvelle entreprise.

Comment faire pour envoyer son CV ?

Chacun de nos utilisateurs à l’opportunité d’envoyer son CV à toutes les entreprises détectées par analyse algorithmique. Pour cela, il existe deux options :

  • Envoyer gratuitement votre CV par mail, directement de votre boîte mail vers celle du recruteur.
  • Envoyer votre CV par courrier, dans ce cas, nous envoyons pour vous votre candidature papier par voie postale au recruteur.

Comment suivre l’avancement de mes candidatures ?

Vous avez la possibilité de suivre l’avancement de vos candidatures dans la partie « Candidatures » de l’application. Concernant vos candidatures papiers, nous vous faisons parvenir un mail de confirmation accompagné d’une photo de votre CV papier, pour que vous soyez certain que vos candidatures ont bien été envoyées.

Quel est l’intérêt des crédits MY-ROCKET ?

Avec les crédits MY-ROCKET, nous envoyons pour vous votre CV par courrier au recruteur. Le paiement de vos crédits se fait en toute sécurité avec PayPal. Vous avez la possibilité de connaître votre solde de crédit en haut à gauche de l’application.

Qu’est-ce que les cartes MY-ROCKET BOOST ?

Les cartes MY-ROCKET BOOST vous permettent d’avoir accès à de nouvelles entreprises sélectionnées pour vous.

Que faire si je n’ai plus de carte entreprise ?

Votre compte à rebours vous indique le temps d’attente avant de recevoir de nouvelles cartes entreprises. Vous avez le choix entre attendre que ce compte à rebours se termine, ou alors accéder immédiatement à de nouvelles suggestions. Pour y accéder, vous devez choisir votre pack de 8, 16, ou 32 cartes entreprises supplémentaires.

Je n’ai aucune suggestion d’entreprise

Dans ce cas, pensez à modifier un de vos paramètres comme votre localisation, l’intitulé de votre poste ou à revoir votre projet professionnel.

Mon compte MY-ROCKET

Comment remplir mon profil ?

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de renseigner votre métier, votre localisation, le type de contrat recherché ainsi que votre identité.

Comment créer mon CV sur MY-ROCKET ?

Il existe trois fonctionnalités vous permettant de créer votre CV sur MY-ROCKET. Vous avez le choix entre créer votre CV MY-ROCKET directement au sein de l’application, ajouter votre CV au format PDF ou renseigner votre CV grâce à votre profil LinkedIn.

Comment importer mon CV au format PDF ?

Pour télécharger votre CV en PDF sur MY-ROCKET. Nous vous proposons d’installer en complément l’application Google Drive ou Dropbox sur votre smartphone et de glisser votre CV sur celle-ci. Une fois l’étape franchie, vous pourrez télécharger votre CV sur MY-ROCKET.

Comment modifier mon CV ?

S’il s’agit d’un CV :

  • MY-ROCKET, vous pouvez le modifier directement dans l’application grâce au bouton modifier,
  • PDF, il vous suffit de télécharger votre nouveau CV au format PDF,
  • LinkedIn, il vous suffit d’effectuer les modifications directement sur le site ou l’application LinkedIn. Les mises à jour seront automatiquement prises en compte sur l’application MY-ROCKET.

Comment supprimer mon CV ?

S’il s’agit d’un CV :

  • MY-ROCKET, il vous suffit de le décocher. Il restera en mémoire sur l’application, mais les recruteurs verront uniquement votre nouveau CV qui sera coché.
  • PDF, il vous suffit d’aller dans la partie « profil » de l’application, puis de cliquer sur votre CV pour le supprimer.
  • LinkedIn, il vous suffit de vous déconnecter depuis l’application MY-ROCKET.

Pourquoi je suis obligé de me connecter avec mon adresse Gmail pour envoyer mon CV par mail ?

Pour postuler par mail, nous avons besoin de votre adresse Gmail pour envoyer vos candidatures spontanées directement depuis votre boîte mail.

Comment modifier ma photo ?

Pour modifier votre photo de profil, allez dans la partie « profil » de l’application, puis cliquez sur la photo. Vous pourrez ensuite l’importer depuis votre galerie ou en prendre une avec votre smartphone. Pour être acceptée, elle doit être au format JPEG ou PNG.

Comment changer mon projet professionnel ?

Pour changer votre projet professionnel, allez dans la partie « profil » de l’application, puis cliquez sur « métier ». Vous pourrez ensuite indiquer votre nouveau projet dans la barre de recherche.

Comment changer ma localisation ?

Vous pouvez changer votre localisation en vous rendant dans la partie « profil ». Cliquez sur « localisation » et indiquez votre ville dans la barre de recherche.

J’ai oublié mon mot de passe

  • Si vous vous êtes inscrit sur MY-ROCKET à l’aide de votre adresse e-mail, hors Gmail, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » et vous recevrez un e-mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
  • Si vous avez utilisé votre compte Google, votre mot de passe correspond à celui de votre adresse Gmail.
  • Si vous avez utilisé le Facebook Connect, votre mot de passe correspond à celui de votre compte Facebook.

Comment me déconnecter ?

Si vous souhaitez vous déconnecter, il vous suffit d’aller dans vos paramètres, situés en haut à gauche dans votre onglet « Profil », puis de cliquer sur « Me déconnecter ».

Comment supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, il vous suffit d’aller dans vos paramètres, situés en haut à gauche dans votre onglet « Profil », puis de cliquer sur « Supprimer mon compte ».

Problemes techniques

Signaler un problème technique

Si vous rencontrez un problème technique sur l’application, nous sommes là pour vous aider. Expliquez-nous la nature du problème rencontré à contact@my-rocket.fr et notre équipe se fera un plaisir de résoudre votre problème.

J’ai encore besoin d’aide

Des remarques sur le fonctionnement de l’application ?

Si vous rencontrez un problème ou si vous avez une question qui n’est pas mentionnée dans la partie « FAQ », contactez notre équipe à l’adresse mail suivante : contact@my-rocket.fr. Vous pouvez également nous contacter via les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram.