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Votre emploi ne vous passionne plus ? Vous vous ennuyez de plus en plus ? Vous souhaitez chercher un travail ailleurs pour vous épanouir davantage ? C’est une possibilité ! Mais il y a de fortes chances, que le bonheur se trouve dans votre entreprise actuelle au sein d’une nouvelle fonction ! MY-ROCKET vous en dit plus pour obtenir une promotion au sein de votre entreprise.

 

Obtenir une promotion : ciblez dès le début les bonnes entreprises

Si vous souhaitez obtenir régulièrement des promotions, montrez-vous vigilant concernant la taille et la structure de l’entreprise que vous choisissez d’intégrer. Les entreprises de référence ou en plein développement sont les plus à même de vous offrir des promotions. Assurez-vous tout de même en amont qu’elles favorisent l’évolution de leurs salariés à travers la promotion interne.

 

Donnez le maximum dans votre emploi actuel

Faire votre travail dans les délais impartis ne suffit pas toujours. Vous devez essayer de dépasser les attentes de vos managers pour maximiser vos chances d’obtenir une promotion. L’assiduité, la ponctualité et la volonté de faire plus vous garantiront le succès. Aussi, profitez-en pour développer vos compétences relationnelles en vous montrant aimable et serviable envers vos collaborateurs et supérieurs.

 

Posez-vous les bonnes questions pour obtenir votre promotion

Pour convaincre plus facilement votre hiérarchie, vous devez préparer un argumentaire de choc. Mais avant cela, posez-vous les bonnes questions :

  • Que souhaitez-vous faire désormais ? Vous devez avoir creusé le sujet et savoir exactement dans quoi vous vous engagez. En connaissant parfaitement le poste visé, vous prouverez votre motivation.
  • Avez-vous les compétences nécessaires ? Vous devez être capable de démontrer votre valeur ajoutée pour le poste en question en expliquant en quoi vos compétences peuvent être bénéfiques.
  • Quelle rémunération envisagez-vous ? Vous devez avoir en tête la rémunération que vous souhaitez obtenir.
  • Comment mettre en place votre remplacement ? Vous pouvez faciliter la tâche aux RH en leur proposant de former votre remplaçant. Ainsi, vous leur éviter une éventuelle désorganisation au sein de l’entreprise.

 

Sélectionnez les bons arguments

Votre promotion repose en grande partie sur votre aptitude à vous vendre auprès de votre hiérarchie. Vous devez avant tout faire prévaloir l’intérêt pour l’entreprise de vous accorder cette promotion avant de parler de vos propres intérêts. Avancez les projets que vous souhaiteriez mettre en place et mettez en avant leur valeur ajoutée pour l’entreprise. Montrez-leur comment vous avez contribué à la réalisation de certaines tâches tout en soulignant les résultats obtenus. Vendez vos hard / soft skills et votre esprit corporate nécessaire à la bonne réalisation de vos missions. Aussi, préparez des contre-arguments pertinents si votre hiérarchie ne se montre pas réactif au premier abord.

 

Choisissez le moment opportun

Il existe deux moments particulièrement propices pour demander une promotion : l’entretien professionnel et l’entretien annuel. C’est lors de ces échanges que les salariés tentent généralement d’avancer leurs pions. Alors, demander une augmentation à ce moment n’est pas forcément une bonne stratégie. Vous devez au préalable, tâter le terrain et lancer des ballons d’essai pour ne pas prendre votre manager au dépourvu.

Divers événements peuvent vous aider à demander une promotion. Une création de poste ou un départ par exemple. À défaut d’occasions programmées, profitez d’une période favorable pour effectuer votre demande. Par exemple, lorsque vous avez été au-delà de vos objectifs. Faites preuve d’audace et ne restez pas passif. Vous devez créer vos propres opportunités.

 

Développez vos compétences

Cherchez à acquérir des compétences qui vont au-delà de celles requises pour votre poste actuel. Vous pouvez par exemple, passer un diplôme supplémentaire, utile pour le poste que vous visez. Votre employeur remarquera ainsi le niveau d’engagement dont vous faites preuve pour obtenir le poste en question.

 

Si la hiérarchie ne vous accorde pas votre promotion, restez à l’écoute et faites preuve de sang-froid. Demandez les raisons de cette décision et profitez-en pour leur demander des conseils ou un accompagnement pour atteindre votre objectif : obtenir la promotion.