Pour 60% des salariés français, le bon aménagement de leur bureau est un vrai plus pour se sentir bien et être motivés. Quelles sont leurs aspirations en matière d’espace de travail ? Voici les résultats d’une étude menée par Toluna pour Interface, spécialiste de la conception de sols design et modulaires.

La priorité des Français pour se sentir bien dans leur environnement de travail ? La lumière naturelle (83%). Autres atouts : avoir de la place (62%) et du calme (57%), mais aussi des éléments rappelant la nature et de la couleur.

Lorsqu’on les interroge sur le bureau idéal, un tiers d’entre eux plébiscite un loft industriel très lumineux ou un appartement cosy et chaleureux. Environ 20% rêvent d’un bel immeuble moderne en centre-ville (20%) ou d’un hôtel particulier avec une cour arborée (19%). En revanche, seulement 5% seraient séduits par une tour dans un quartier d’affaires …

 

Le changement, c’est maintenant ?

Concernant les espaces dont ils aimeraient disposer, les Français citent dans le trio de tête la salle de repos/détente (34%), la cafet‘ (20%) et l’accès à un espace vert (18%). Viennent ensuite la salle de sport, la terrasse/balcon et enfin l’espace de jeux.

 

Lire la suite de l’article